l'excellente mécanique Honda
Le choix du moteur pour le lancement
de la gamme Legend en 1985 est celui spécifié et mis
au point pour la Rover Sterling (la première Rover 800).
C'est un six cylindre en V a 90° de 2493 cm3 entièrement culbuté. Il comporte
4 soupapes par cylindre, et l'injection électronique PGM-F1 bénéficiant de
l'expérience de Honda en compétition.
Ce moteur tout en alliage d'aluminium est très silencieux, à un bon
rendement, et de plus est très sobre (7,1 litres au 100 à 90 kmh).
On lui reprochera par contre de délivrer sa puissance trop haut dans les tours.
Ce moteur est réalésé, dans sa première évolution, à 2675 cm3, et à reçu un arbre à came en tête pour l'admission, afin d'augmenter
la plage d'utilisation de sa puissance, affichant 177CV.
Parallèlement Honda s'apprète à lancer sa fameuse
NSX, nous sommes à la veille des années 90. Le moteur des Legend
étant relativement compact, est idéal pour être monté en position centrale
arrière sur les NSX, et passe à 3 litres et atteint 250 CV, avec 2 ACT commandés
par le tout nouveau système VTEC Honda.
Entretemps, une très petite série de Legend nippones reçoit un 2675 cm3 gavé par double turbo et
affiche 270 CV.
Pour sa deuxième génération de Legend (commercialisés
à partir de juillet 1991), Honda prend toujours la base de ce moteur, qui
arrive à 3200 cm3 et 205 CV.
le 2,7 litres. |
En position transversale, légèrement en arrière du
train avant.
V6 24
soupapes de 2675 cm3 avec un ACT par rangée de cylindres développant 177 CV à
6000 trs/mn. |
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le 3,2
litres de 205 CV. |
En position longitudinale, le plus en arrière du
compartiment, pour une meilleure répartition des masses.
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